Objet - Espace - Identité

 

DESIDERATA n.f. : Ce que l’on souhaite voir se réaliser

Desiderata Studio est une entité créative fondée par les designers Valentine Dubois et Odile Rossi en 2020. Le duo intervient dans les domaines du design en concevant des marques, des espaces, du mobilier et des objets.

 

Formées au design d’objet et de produit (ESAAB à Nevers et ÉCAL en Suisse), Odile et Valentine essaient de trouver l’équilibre entre la forme et l’usage. Les différents projets menés au sein du studio font de l’analyse du contexte et du processus de fabrication les problématiques centrales de leur travail. Il s’agit au travers de rencontres et d’expérimentations d’inventer de nouvelles manières de vivre et de réaliser. Les contraintes environnementales y marquent leur démarche et chassent le superflu.

 

Le studio accompagne ses clients dans la conception de lieux, d’expériences et d’usages remarquables. Qu’il s’agisse de concevoir une commande ou de développer des projets auto-initiés, le studio applique la même attention rigoureuse au contexte, aux processus et aux détails.